CGOS Auto: 2 choses importantes à savoir

Désignation Comité de Gestion des Œuvres Sociales des établissements hospitaliers publics, le CGOS est une association servant à aider les agents actifs ou retraités de la Fonction Publique Hospitalière. Il intervient dans plusieurs domaines, mais celui qui nous intéresse ici, c’est l'automobile. Découvrez en un peu plus.

Auto qu'est-ce que c'est ?

CGOS Auto représente une centrale d'achat de véhicules neufs ou d'occasion du CGOS. La centrale a été créée en 1971. Elle s'appuie particulièrement sur le réseau du club Auto auquel il appartient, lui-même en partenariat avec certains concessionnaires automobiles agréés. Il a été publié ici des informations en rapport avec cela.

À quelle catégorie de personnes s'adresse CGOS Auto ?

Malheureusement le CGOS Auto n'est pas disponible pour tout le monde. Il ne s'adresse qu'aux membres actifs ou alors retraités de la Fonction Publique Hospitalière. Il n'est pas disponible aussi pour les agents de l'AP-HP (Assistance Publique – Hôpitaux de Paris). Pour ces derniers, un autre dispositif similaire est mis à leur disposition. Il s'agit de l'AGOSPAP. En ce qui concerne les membres retraités ou toujours actifs de la Fonction Publique Territoriale, ils peuvent quant à eux se tourner vers le CNAS.

Comment financer l'achat de votre véhicule avec CGOS Auto ?

Pour acheter un véhicule à crédit, vous devez fournir plusieurs documents. Il faut déjà un justificatif de domicile datant de moins de trois mois. Il peut s'agir d'une quittance de loyer, d'une facture de loyer, d'électricité ou de gaz. Il faut en plus que ce justificatif soit au nom du futur propriétaire du véhicule. Ensuite, vous devez ajouter à ces papiers vos trois derniers bulletins concernant votre salaire. Vous aurez également besoin d'un Relevé d'identité Bancaire (RIB). Il servira au prélèvement des échéances de crédit. D'autres pièces comme une photocopie de votre Carte Nationale d'Identité valide ainsi qu'un formulaire qui vous sera fourni par le CGOS Auto. Lors de l'achat du véhicule auprès de CGOS Auto, vous pouvez bénéficier d'une prime à la conversion. Toutefois, elle est soumise à certaines conditions.