Comment refaire l’intérieur d’un phare ?

Les phares, comme toutes les pièces d’un véhicule, vieillissent avec le temps et nécessitent un entretien et parfois des réparations. Ils sont plus sévèrement endommagés dans les voitures dormant à l’extérieur. Cependant, il existe un certain nombre d’astuces susceptibles de vous aider pour la réparation.

Utilisez du dentifrice pour nettoyer les phares

Il existe de nombreuses techniques pour nettoyer les phares d’un véhicule. Vous avez ici des astuces pour changer l’intérieur d’une voiture. Le dentifrice a un pouvoir abrasif et est particulièrement efficace pour prévenir le jaunissement et la décoloration des phares de voiture. À l’aide de ce produit, vous pourrez redonner de l’éclat aux phares de votre véhicule. Mettez du dentifrice sur les phares avec vos mains. Ensuite, utilisez un chiffon ou une brosse à dents pour frotter la surface pendant quelques minutes. Ensuite faites rincer le dentifrice avec se l’eau et à l’aide d’un chiffon sec, nettoyez les phares.

Nettoyer les phares de voiture avec des substances utilisées quotidiennement à la maison

Pour nettoyer les phares, il est aussi possible de fabriquer vos propres produits maison. Il existe sur le net de nombreuses recettes. L’un des recettes revient à effectuer un mélange : Une tasse de vinaigre blanc, 1/2 tasse de savon liquide Et une demi-tasse de bicarbonate de soude. En utilisant ces trois ingrédients, vous aurez un produit nettoyant qui combine dégraissant, détachant, abrasif et détergent. De même, vous pouvez vous servir d’un chiffon ou une petite brosse pour le frottement de la surface des phares. Enfin, rincez à l’eau claire.

Utilisez un insectifuge pour nettoyer les phares de voiture

Vous ne penseriez pas à utiliser des bobines anti-moustiques pour nettoyer les phares de votre voiture. Cependant, il fait partie des substances efficaces pour nettoyer les salissures accumulées sur les phares. Le tout revient à mettre le produit sur le chiffon ou directement sur le phare et de les essuyer. N’oubliez pas de rincer les phares après le nettoyage. Néanmoins, bien que cette astuce soit bonne pour le nettoyage des phares, ce n’est pas la solution la plus écologique.