Le rêve devient de plus en plus une réalité avec la nouvelle fonctionnalité shifter installée sur une moto. Elle permet au conducteur de changer de vitesse sans utiliser l’embrayage. Comment mettre en place ce système sur une moto ?
Comment installer le shifter sur une moto ?
Le shifter est un outil que l’on installe sur une moto pour remplacer l’accélérateur. De ce fait, son utilisation rend inutile l’accélérateur d’une moto ou du moins l’embrayage. Ainsi, il faut juste orienter le quick vers le haut et le bas et effectuer un appui long sur le sélecteur. Cela est fait tout en maintenant au maximum le gaz de la moto.
Pour s’assurer du fonctionnement normal de la vitesse, il est important de garder en permanence un appui sur le shifter. Testez l’accessoire et cliquez sur ce lien maintenant pour l’acheter. Cependant, il est très facile d’installer l’outil sur votre moto. Il est très souvent contenu dans un boîtier conçu uniquement à cette fin.
Néanmoins, un boîtier racing pourra facilement le contenir. Il n’y a nul besoin d’être un expert ou d’avoir une compétence particulière pour installer le quick shifter sur votre moto. Vous êtes même capable de monter sans aucune tracasserie le quick shift Harley Davidson qui s’installe sur les motos ordinaires, mais aussi sur les motos de course comme la Honda.
Les avantages d’un shifter
L’installation d’un shifter permet à son utilisateur d’être serein et plus concentré. Il améliore les performances de sa moto et booste la productivité du conducteur tout en lui garantissant un certain confort de pilotage.
Nous avons le shifter translogic qui transforme une boîte séquentielle normale en mode automatique. Il rend plus efficace le frein et apporte un réflexe direct quand il est question de ralentir. En gros, l’objectif ultime d’un shifter est d’augmenter ou de diminuer les vitesses sans passer par l’embrayage. Cela aide bien les motocyclistes.