Sommaire
Les bougies de préchauffage sont essentielles pour le démarrage des voitures. Pourtant, ce sont des pièces d’usure que vous devez remplacer tous les 120 000 kilomètres ou dès lors que vous constatez un dysfonctionnement. Reconnaître les signes de bougies de préchauffage imparfaites permet de savoir quand les changer et pourquoi les changer.
L’importance de changer les bougies de préchauffage
Sur un véhicule, les bougies de préchauffage jouent un rôle très capital dans le démarrage. Mettre en marche votre voiture devient donc compliqué quand il est temps de changer vos bougies de préchauffage. Selon l’explication de certains spécialistes, quand les bougies ne sont pas vites changées, il vous sera difficile de démarrer votre véhicule. C’est pourquoi vous devez les remplacer à temps. Par ailleurs, lorsque les bougies de préchauffage ne sont pas vites remplacées, cela peut entraîner une surconsommation de carburant en raison de la combustion perturbée. Ce qui pourra endommager le moteur de votre voiture et notamment des baisses de puissance.
Le moment idéal pour remplacer vos bougies de préchauffage
Les bougies de préchauffage permettent de préchauffer les chambres de combustion du moteur diesel. Leur rôle est alors de provoquer l’auto-inflammation du carburant pendant le démarrage et diminuer la pollution. Vous pouvez les changer dès que vous remarquez l’allumage du témoin de défaillance électronique durant la phase de préchauffage. Vous devez être aussi attentif si votre voiture émet des fumées blanches lors d’un démarrage à froid. Il faut également noter qu’en moyenne, la durée de vie des bougies de préchauffage est de 80 000 km. Les changer après ce kilométrage, serait avantageux.
Le coût d’un changement de bougies de préchauffage
Le coût d’un changement de bougies de préchauffage s’établit en fonction du modèle de bougie et le type de voiture. Mais en moyenne, vous pouvez débourser 95 euros pour remplacer les bougies de préchauffage de votre véhicule. Le tarif de cette invention concerne le coût d’achat des bougies de préchauffage et le montant de la main d’œuvre. En général, les bougies de préchauffage sont utilisées au même moment. Il n’est pas donc rare de devoir remplacer plusieurs bougies de préchauffage. Heureusement, elles sont souvent livrées par boîtes de 4 bougies de préchauffage.